Quotidien

2016 : des résolutions sous le signe de la forme

2015, l’année du laisser-aller ?

D’après la 5e édition du Baromètre Sport Santé établi par la Fédération Française d’Education physique et de gymnastique volontaire en collaboration avec Ipsos, les Français jugent leur état de santé médiocre.

Ils s’attribuent une note moyenne de 6,5/10 pour leur forme physique et mentale. Ce score est quasiment identique par rapport à l’année précédente : -0,1 point, signe d’une année de laisser-aller ? Quoi qu’il en soit, en 2016, ils comptent bien y remédier !

Bonnes résolutions 2016

Sport & détente

La remise en forme compte parmi les résolutions les plus populaires avec la perte de poids et l’arrêt du tabac. Retrouvez notre article sur les différentes méthodes pour arrêter de fumer.

Faire du sport arrive en 2e position des bonnes résolutions des Français pour 2016 (34 %), la première est de passer de vrais moments de détente (41 %) et sur la troisième marche du podium, on retrouve la volonté de passer plus de temps avec les amis ou la famille (33 %).

Comment tenir ses bonnes résolutions ?

Malgré ces bonnes volontés, une étude du professeur Wiseman de l’université d’Hertfordshire a démontré que seul 12 % de la population parvenait à tenir ses résolutions. L’auteur de l’étude donne ses conseils pour réussir à tenir tout au long de l’année.

  • Avoir des buts raisonnables
  • Informer son entourage pour bénéficier de soutien
  • Se faciliter la tâche en n’en prenant qu’une

 

Toute l’équipe d’Infos Santé vous présente ses meilleurs voeux pour 2016 !

Articles similaires