Alimentation

Cancer colorectal : les oméga-3 réduisent la mortalité

Un impact sur le cancer du côlon

Dans une étude parue dans le British Medical Journal, les oméga-3 sont encore une fois mis en avant comme les alliés de notre santé. Selon les chercheurs, ces acides gras réduisent la probabilité de mourir d’un cancer du côlon pour les patients atteints.

Pour parvenir à ce résultat, deux études de taille ont été analysées. Au total 170 000 personnes ont été suivies pendant presque 25 ans. Parmi les patients atteints du cancer du côlon, ceux qui prenaient 0,3 g d’oméga-3 par jour avaient un risque inférieur de 41 % de décéder par rapport à ceux qui ne consommaient que 0,1 g.

Où trouve-t-on des oméga-3 ?

Les oméga-3 peuvent avoir une source alimentaire et se trouver dans les poissons gras comme le saumon par exemple. Ces acides gras saturés sont également présents dans les graines de chia, le lin, la noix ou le soja. Le régime méditerranéen en comporte beaucoup.

Retrouvez notre article à ce sujet : Le régime méditerranéen recule 

Ils sont également présents dans certains suppléments alimentaires sous forme de comprimé par exemple.

Oméga3
Une étude avait déjà mis en avant les bienfaits des oméga-3 dans la lutte contre la dépression. Une autre pointait les effets positifs de trois tasses de café pour se protéger du cancer du côlon. La santé est vraiment dans l’assiette ! Retrouvez tous nos articles sur l’alimentation en cliquant ici

Articles similaires