Pathologies

Cancer : première cause de mortalité en Europe

Le cancer a dépassé les maladies cardiovasculaires en termes de mortalité en Europe, devenant la 1ère cause de décès sur le Vieux continent.

Les bénéfices de la prévention ?

cancer europeC’est une étude publiée dans la revue scientifique European Heart Journal et menée dans 12 pays qui le révèle. Des inégalités persistent toutefois entre Europe de l’Ouest et Europe de l’Est.  

La mortalité liée aux cancers n’atteint pas la moitié des décès en Europe. Sauf dans les douze pays, où les hommes meurent plus de cancer que d’AVC (Belgique, France, Danemark, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Espagne et Royaume-Uni). Ainsi, en France, 92 375 hommes sont morts d’un cancer en 2011, alors que 64 711 sont décédés d’une maladie cardiovasculaire

« Nous avons réalisé d’importants progrès dans la prévention et le traitement des maladies cardiovasculaires en Europe, ce qui a permis de réduire les taux de mortalité » soulignent les auteurs de l’étude.

Niveau mondial

À l’échelle mondiale, les pathologies cardiovasculaires restent les plus meurtrières. Chaque année, 17,3 millions de décès leur sont imputés.

Tous nos articles au sujet du cancer sont disponibles ici

Articles similaires