Quotidien

Google s’invite dans les salles de bain

On en parle de plus en plus, la santé de demain sera connectée !

 Infos Santé revient sur la dernière innovation du géant Google : une salle de bain pas comme les autres !

Une salle de bain remplie de capteurs

Modern bathroom in a luxury home.

Modern bathroom in a luxury home.

On connaissait les balances et les brosses à dent connectées, Google va bien plus loin. L’entreprise vient de déposer le brevet d’une salle de bain connectée.
Le concept est le suivant : la pièce est entièrement équipée de capteurs : du tapis de bain, à la douche, au siège des toilettes jusqu’à la brosse à dent.
Avec la cuisine, la salle de bain est en effet le lieu idéal pour mesurer les paramètres de santé : poids, rythme cardiaque, pression sanguine…

Un suivi régulier

La promesse est ambitieuse : Google indique pouvoir prochainement analyser l’évolution des systèmes cardiovasculaires, nerveux, endocrinien, musculaire et tégumentaire (relatif à la peau).
La salle de bain n’est qu’au stade de projet mais Google imagine déjà ses usages pratiques à savoir la transmission des informations à des professionnels de santé et la détection d’anomalies de l’organisme.
Le suivi des paramètres est en effet bien plus juste qu’un relevé ponctuel effectué lors d’une visite médicale.

Avant de pouvoir prendre son bain dans la salle de bain Google, le chemin est long. La question du prix restera également à élucider. La santé bouge, de concert avec la technologie !  

Articles similaires