Actualités

Slime : attention danger !

SlimeConnaissez-vous le slime ?

Le slime, traduction de gluant en anglais, est un nom générique pour une pâte visqueuse et colorée. Né dans les années 1980 avec le film SOS Fantômes puis repris en 1997 avec Flubber, le slime était quelque peu tombé dans l’oubli.

C’était sans compter sur YouTube qui l’a remis au goût du jour en 2017. Mis en avant pour ses vertus anti stress ou pour faire des plaisanteries, le slime a rapidement gagné le coeur des adolescents.

Facile et bon marché mais attention !

SlimePour apprendre à en faire, rien de plus simple. Il suffit de suivre un des nombreux tutoriels disponibles sur la plateforme.

Une recette facile et peu coûteuse puisqu’elle ne nécessite que 3 ingrédients de base : colle blanche, eau et acide borique.

Libre aux apprentis chimistes d’ajouter des éléments supplémentaires : colorants, paillettes, mousse à raser…

Le coupable : l’acide borique

C’est l’acide borique qui pose problème. En effet, il peut provoquer des brûlures chimiques, des allergies, des saignements du nez ou encore des maux de gorge. Les cas d’adolescents brûlés commencent à se répandre sur la toile et c’est nettement moins drôle.

Solutions pour un slime sans danger

Une seule solution pour un slime sans risque : remplacer l’acide borique par de la lessive liquide ou de la fécule de maïs. Se laver les mains avant et après la manipulation du produit est également bon à rappeler tout comme éviter d’inhaler ou d’avaler le produit.

Articles similaires